Château Aurore, Bordeaux bouge

C’est le petit bijou des Vignobles Invindia, un super bordeaux rouge 2021 travaillé comme un grand cru. Cette propriété de 10 hectares cultivée en bio est le projet personnel d’Hugues Laborde, à la tête de six propriétés du Bordelais appartenant au groupe V and B. 

Sur ces vignes de coteaux situées face à Saint-Emilion, sur des calcaires à astéries identiques à ceux des grands crus, tous les soins les plus méticuleux ont été mis en oeuvre. Cueillette des raisins à la main, culture biologique certifiée, élevage sous bois avec 40% de barriques neuves. La part belle réservée au cabernet franc dans l’assemblage (50%) donne de la race et de la tension au vin, les vieilles vignes (les merlots ont une cinquantaine d’années) de la profondeur et de l’assise.

Les vignes sur calcaires, la maîtrise de l’élevage livrent un vin plein et gracieux, ample et bien structuré, porté par toute la fraîcheur des calcaires et du millésime. A la croisée des chemins entre tradition et modernité, voilà assurément un grand vin de Bordeaux. Tanins polis, matière structurée, fraîcheur et fruit bien détaché : tous les attributs d’une association réussie avec une côte de veau ou une volaille rôtie pommes grenailles.

Le prix : 24 € 

Vignobles Invindia // Château Aurore // www.vandb.fr

 

Articles recommandés